© 2016 par Støken Teartet'.


Spectacle tout public à partir de 7 ans
D’après le conte de Charles Perrault

Mise en scène Nicolas Umbdenstock
Adaptation et dramaturgie Støken Teartet’
Jeu Lucie Laurent & Nicolas Umbdenstock
Sound designer Mathieu Schneider
Lumière Pierre Setbon
Régisseur lumière Cristobal Castillo
Vidéo Philippe Séon
Scénographie Floriane Jan


Production Støken Teartet’
Avec le soutien de la ville d’Eguisheim,
du Crédit Agricole Alsace Vosges et de PROARTI.


Le spectacle a bénéficié de l’accueil en résidence du CREA, Scène conventionnée jeune public Kingersheim-Festival Momix, de la Comédie de l’Est-CDN d’Alsace, du TAPS-Théâtre Actuel et Public de Strasbourg et de la Salle Europe de Colmar.

Tom Poucet vit dans un domaine viticole auprès de son père et de sa belle-mère. Pour faire face au quotidien pesant de l'exploitation et aux relations familiales tendues Tom s'échappe dans les livres, passion que lui a transmis sa mère décédée. Pour appréhender le réel, un carnet intime l'accompagne partout, reflet de toutes ses pensées et émotions. Et il y a les voix de ses 6 frères imaginaires avec lesquels Tom dialogue, interrogeant dans un jeu de questions fictives ce monde qui l'entoure.
Jusqu'au jour où Tom se retrouve subitement abandonné et doit apprendre la vie qui n'est pas dans les livres et à laquelle ni son carnet ni les voix de ses 6 frères ne s'étaient préparés. Suit alors un périple initiatique qui amènera Tom à dépasser ses peurs pour réaliser ses désirs les plus intimes.


Un univers graphique et sonore où deux comédiens évoluent à vue. Un spectacle pluridisciplinaire qui plonge le spectateur dans le récit intime de Tom Poucet.

POUCET